Legs et donations

Notre mission est d’assurer un environnement stable, sécurisant et chaleureux pour des enfants qui ont un vécu traumatisant. Vous pouvez nous aider à assurer cette mission sur le long terme en faisant un legs, une donation, ou en souscrivant une assurance-vie en nouy y mentionnant. De cette manière, vous assurez la continuité de notre travail et accompagnez ces enfants sur le chemin de la vie.

 

« Le jour où nous pourrons dire que tous les enfants du monde sont nos enfants, ce sera le début de la paix sur la terre. » Hermann Gmeiner, fondateur des Villages d’Enfants SOS

Legs par testament

Nombre de personnes espèrent que les réalisations et acquisitions de leur vie ne tombent pas dans l’oubli et la négligence après leur disparition. Ainsi, si vous souhaitez, après votre mort, contribuer à construire un monde meilleur en faisant le bonheur des enfants les plus démunis, vous pouvez soutenir notre action en prévoyant SOS Villages d’Enfants Monde asbl dans votre testament.

Un héritage ou une donation au profit des enfants et des jeunes qui n'ont pas d'autre choix que de grandir sans leurs parents est avant tout une décision de cœur. Si vous souhaitez perpétuer votre mémoire ou celle d’un proche tout en faisant le bonheur des autres, nous nous tenons à votre disposition pour vous guider et vous aider à réaliser au mieux cette volonté.

Vous pouvez nous aider à construire une maison familiale SOS, un jardin d’enfants, une école ou encore un centre social. Et pour que le souvenir de votre donation soit conservé, notre association peut apposer une plaque (commémorative) sur la construction financée grâce à votre soutien pour tout don d’un montant supérieur à 75 000 €.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de consulter un notaire qui, vous conseillera au mieux de vos et de ceux de vos proches.
 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Madame Sophie Molitor, directrice d’SOS Villages d’Enfants Monde au +352 490 430 ou par e-mail à sophie.molitor@sosve.lu.

Un don en toute confiance
Celui qui donne veut être sûr de la bonne gestion de son don. Nous vous offrons cette sécurité. Des outils de contrôle interne assurent la transparence et l'exactitude des flux financiers, de nos recettes et de nos dépenses. La conformité avec le budget préalablement accordé par le Conseil d'Administration est également étudiée.

Donation par acte notarié

Contrairement au testament, la donation entraîne le transfert immédiat de la somme ou du bien donné. Les formalités administratives, souvent longues, sont dès lors courtes, et vos biens mobiliers ou immobiliers, peuvent être tout de suite mis à profit des enfants.

Un contrat d'assurance-vie

Vous pouvez désigner SOS Villages d'Enfants Monde asbl comme bénéficiaire de votre assurance-vie en inscrivant le nom et les coordonnées de l'association dans la clause bénéficiaire.

 

Vous pouvez également télécharger notre brochure legs et testament.


Constant: 
greeting_cards_en
CAPTCHA
Cette question est destinée à tester si vous êtes bien un visiteur "humain" et permet d'éviter tout risque de spam.
Haut de page