L'association

Depuis sa création en 1974, c’est grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes (Direction de la Coopération au Développement) et à la générosité de ses nombreux donateurs, parrains et amis, que SOS Villages d’Enfants Monde soutient de multiples projets dans le domaine des droits et de la protection de l'enfant.

Actuellement, SOS Villages d’Enfants Monde soutient sur la durée des programmes axés sur les droits, la protection, la prise en charge et l’éducation des enfants en Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Niger, Sénégal) et en Eurasie (Népal, Ouzbékistan, Russie). Par ailleurs, elle se mobilise pour des programmes d’aide d’urgence et d’aide à la reconstruction en Colombie, en Ethiopie, en Haïti, en Irak, au Liban, au Népal et en Syrie

L'association fait également de l’éducation au développement un de ses points forts et mène des actions de sensibilisation dans les écoles et auprès du public luxembourgeois.

SOS Villages d'Enfants en chiffres

Dans 135 pays et territoires, 84.500 jeunes sont pris en charge dans 571 Villages d’Enfants SOS ou à travers 720 programmes spécifiques. Plus de 297.000 jeunes et adultes bénéficient de programmes éducatifs dans 656 Ecoles SOS, Jardins d’Enfants SOS, Centres SOS de formation professionnelle et Centres sociaux SOS. De plus, l’organisation vient en aide à quelque 493.000 personnes à travers ses 550 programmes de renforcement familial et d'accompagnement communautaire. Côté santé, 77 Centres médicaux SOS ont ouvert leurs portes. Enfin, SOS Villages d’Enfants vient en aide aux enfants et aux familles en danger à travers 30 programmes d’aide d’urgence.