L'association

Depuis sa création en 1974, c’est grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes (Direction de la Coopération au Développement) et à la générosité de ses nombreux donateurs, parrains et amis, que SOS Villages d’Enfants Monde soutient de multiples projets (construction de villages d’enfants, de jardins d’enfants et d’écoles, d’infrastructures médicales et sociales, ainsi que programmes de renforcement des familles et programmes d’aide d’urgence).

Actuellement, l’association luxembourgeoise finance 2 Programmes de protection des droits des enfants, 12 programmes d'accompagnement communautaire, 2 programmes d’éducation et de formation, ainsi que 5 programmes d’aide d’urgence et d’aide à la reconstruction (Syrie, Népal, Haïti, Equateur et Niger) qui viennent en aide à des nombreux enfants et familles vulnérables dans le monde.

Par ailleurs, l'association fait également de l’éducation au développement un de ses points forts et mène des actions de sensibilisation dans les écoles et auprès du public luxembourgeois.

SOS Villages d'Enfants en chiffres
Dans 134 pays et territoires, plus de 78.700 jeunes ont ainsi trouvé un nouveau foyer au sein des 1.197 Villages d’Enfants SOS et Foyers de Jeunes SOS. Plus de 134.000 jeunes et adultes reçoivent une éducation au sein des 456 Ecoles SOS, Jardins d’Enfants SOS et Centres SOS de formation professionnelle. De plus, l’organisation vient en aide à quelque 430.000 personnes à travers ses 634 Centres sociaux et Programmes de Renforcement des Familles en leur apportant un soutien matériel, psychologique et éducatif. Côté santé, 79 Centres Médicaux SOS ont ouvert leurs portes. Enfin, SOS Villages d’Enfants vient en aide aux enfants et aux familles en danger à travers 21 programmes d’aide d’urgence.