L'association

Depuis sa création en 1974, c’est grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes (Direction de la Coopération au Développement) et à la générosité de ses nombreux donateurs, parrains et amis, que SOS Villages d’Enfants Monde soutient de multiples projets dans le domaine des droits et de la protection de l'enfant.

Actuellement, SOS Villages d’Enfants Monde soutient sur la durée des programmes axés sur les droits, la protection, la prise en charge et l’éducation des enfants en Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Niger, Sénégal) et en Eurasie (Népal, Ouzbékistan, Russie). Par ailleurs, elle se mobilise pour des programmes d’aide d’urgence et d’aide à la reconstruction en Colombie, en Ethiopie, en Haïti, en Irak, au Liban, au Népal et en Syrie.

L'association fait également de l’éducation au développement un de ses points forts et mène des actions de sensibilisation dans les écoles et auprès du public luxembourgeois.

135Pays
et territoires