Actualités

20-12-2017

La journée de la solidarité

En ce 20 décembre, la communauté internationale célèbre une nouvelle fois la journée internationale de la solidarité humaine. Une solidarité souvent mise à mal alors qu’elle devrait servir de fil rouge pour œuvrer à la construction d’un monde en paix, plus juste et plus équitable.

 

Cette année encore, les Objectifs de Développement Durable sont sous les projecteurs à l’occasion de cette journée mondiale car à l’heure des traditionnels bilans, force est de constater qu’entre guerres qui s’enracinent, catastrophes qui se multiplient et pauvreté qui touche toujours plus de communautés, le développement durable reste une utopie dans trop de régions du monde. 

 

Les défis sont énormes mais en étant solidaires nous parviendrons à faire bouger les lignes et à construire ce monde digne et décent que nous avons la responsabilité de transmettre aux enfants. 

 

Nos programmes qui visent à les protéger et à garantir leurs droits essentiels partout où les enfants se trouvent, qu’ils soient confrontés à des situations d’urgence ou placés dans des conditions de grande vulnérabilité, ne peuvent se concrétiser que grâce à une vraie solidarité. Merci à vous de participer à cette grande chaîne humaine !