Actualités

20-07-2017

1.500€ pour renforcer les communautés en Haïti

En février dernier, les élèves du cours de débutants de l’école de danse Mireille Roulling se retrouvaient pour leur traditionnel PREMIER BAL à l’Alvisse Parc Hôtel de Dommeldange. Ils étaient nombreux sur la piste pour démontrer leur talent dans des danses plurielles (ballet, jazz, danses de salon…) devant quelque 700 spectateurs !

Alors que la soirée était organisée au bénéfice de SOS Villages d’Enfants Monde, sa directrice Sophie Glesener a été invitée dimanche 9 juillet à participer au traditionnel brunch dansant de l’été de l’école lors duquel elle a reçu un chèque de 1.500€. Une coquette somme qui sera attribuée au projet de reconstruction en Haïti qui vise à renforcer les familles en situation de grande vulnérabilité à Les Cayes et dans les environs. Après l’aide d’urgence qui a mis l’accent sur les besoins de première nécessité, le soutien psychologique aux enfants et la réhabilitation de centres communautaires et d’écoles, trois nouveaux centres communautaires doivent ouvrir leurs portes. Par ailleurs, des familles rurales sont épaulées pour leur permettre de reprendre des activités et retrouver des sources de revenus alors que depuis le début de l’année elles ont été de nouveau fragilisées par des pluies diluviennes.
 
Sophie Glesener a remercié de tout cœur Mireille Roulling, ses élèves et les spectateurs de ce PREMIER BAL solidaire en direction des enfants et des communautés vulnérables en Haïti pour les aider à renforcer leur résilience face aux catastrophes naturelles.