Sénégal : EY offre des masques au Centre médical SOS de Kaolack

Publié le : 07-07-2020

Le Centre médical SOS de Kaolack vient de recevoir 1.200 masques chirurgicaux de la part de notre partenaire de longue date EY. Ce généreux don lui permettra de réduire un peu ses besoins en matériel de protection pour son personnel soignant et ses patients et de continuer à prodiguer des soins de qualité dans de bonnes conditions. Car, en ce début juillet, le Covid-19 continue de se propager au Sénégal et de fragiliser le système sanitaire.

Ouvert en 1984, spécialisé dans les soins néonataux et obstétricaux, tout en proposant des services de médecine générale et de pédiatrie, doté d’un laboratoire de biochimie et d’une pharmacie, le Centre médical SOS est devenu une référence et un pilier du dispositif sanitaire local. Travaillant en étroit partenariat avec les hôpitaux de la région, il peut traiter chaque année en moyenne 30.000 patients (36.673 en 2019) dont certains viennent de très loin. Mais à l’heure de la crise du Covid-19, les défis sont de taille et le centre a même dû temporairement fermer.

Depuis 2014, SOS Villages d’Enfants Monde soutient régulièrement cette infrastructure sanitaire indispensable qui accueille surtout des mères et des enfants. Dans la région de Kaolack, notre association gère aussi depuis 2017, et avec ses partenaires locaux, un Programme d’Accompagnement des Communautés pour la Protection de l’Enfant qui, pour l’heure, apporte une réponse à la crise du Covid-19 en aidant les bénéficiaires (quelque 70 familles et 370 enfants) et leurs communautés à surmonter les effets négatifs de la crise.

Alors que les masques viennent d’arriver à Kaolack, Dr. Charlemagne Basséne, médecin chef du Centre médical SOS, a tenu à exprimer sa gratitude à EY « pour ce don important qui nous aidera à protéger le personnel, les patients et les enfants surtout en ce moment où nous notons une grande inflation des prix des masques ».

Toute l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde remercie vivement EY pour ce bel élan de solidarité et pour son ferme engagement à ses côtés pour la cause des enfants depuis près de 20 ans.

Appel à la solidarité : Toute société ou entreprise du Luxembourg qui souhaiterait faire à son tour un don de masques (ou autre matériel de protection) au Centre médical SOS de Kaolack au Sénégal (avec prise en charge de l’envoi) peut contacter SOS Villages d’Enfants Monde, par tél. (+352) 490 430 ou e-mail à info@sosve.lu. Tout don en faveur des familles vulnérables du Sénégal sera reçu avec gratitude sur notre CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention « PACOPE - pandémie de Covid-19 ») ou en ligne sur www.sosve.lu. Merci !