Bonne lecture !

Publié le : 25-06-2020

Le deuxième numéro de notre bulletin vient de paraître et nous sommes heureux de vous en proposer ici la lecture/le téléchargement.

Dans ce bulletin, il est question des répercussions de la crise du Covid-19 pour les enfants et les familles des programmes SOS dans le monde. Mais il est question aussi de la réponse que, grâce à vous, nous avons pu apporter à l’appel de SOS Villages d’Enfants Italie pour un projet axé sur la santé mentale des enfants et des familles vulnérables confrontés à la crise. Sa directrice, Roberta Capella, en parle.

Vous lirez aussi comment en 2019 nous sommes restés mobilisés pour renforcer les bénéficiaires de nos programmes de développement en Afrique de l’Ouest et dans d’autres régions du monde, notamment là où des contextes d’urgence mettent en danger la vie des enfants et de leurs communautés. La crise ne les épargne pas et ils ont besoin de nous.

Vous verrez que 2019, année de nos 45 printemps, s’est soldée par des résultats en hausse et a vu l’arrivée de nouveaux membres dans notre Conseil d’Administration. Parmi eux, Tizama Telou, dont vous ferez connaissance.

Enfin, vous découvrirez les actions de sensibilisation menées au Luxembourg par notre département Education au Développement.

Nous vous souhaitons une belle lecture et vous remercions pour votre fidèle engagement.

Portez-vous bien !

Photo : Turid Weisser