Notre nouveau mailing est arrivé!

Publié le : 13-05-2020

Depuis notre dernier mailing en février, le monde a changé : notre monde, votre monde, le monde des enfants qui bénéficient des infrastructures et des programmes SOS. Dans nos pays partenaires en Afrique de l’Ouest (Guinée, Mali, Niger et Sénégal), nos collègues se préparent à une longue bataille alors que les systèmes de santé sont surchargés et n’ont pas la capacité de répondre à la pandémie.

Les répercussions de la crise de Covid-19 sont énormes : des enfants risquent de devenir orphelins, les élèves ne vont déjà plus à l’école, les familles sont confinées et les adultes perdent emploi et revenus, ce qui peut avoir de terribles conséquences pour les enfants.

Atténuer les effets à court et long termes !

Les mesures prises par nos collègues se concentrent sur la prévention (lavage des mains, distanciation sociale, port du masque…), la distribution de kits d’hygiène et de nourriture aux familles vulnérables qui ont perdu leurs moyens de subsistance, ces précieuses activités génératrices de revenus au cœur de nos programmes communautaires pour les renforcer économiquement et les rendre autonomes dans la prise en charge et la protection de leurs enfants. Soutien psychosocial et renforcement de la résilience complètent la réponse à l’urgence.

A travers 12 programmes, 1.847 familles et 7.897 enfants sont concernés par ces mesures qui doivent les aider à surmonter la crise et à reprendre au plus vite leurs activités pour limiter les effets dévastateurs sur leurs enfants.

Vous aussi, vous pouvez nous aider à les aider en soutenant ces activités: rendez-vous sur notre page projet ou faites un don.

Merci à vous pour votre générosité !