9e Bal russe de charité

Publié le : 09-05-2020

Lors d’une rencontre digitale le mardi 5 mai, journée devenue #GivingTuesdayNow suite à la crise du COVID-19, le Comité du Russian Charity Ball in Luxembourg et le Russian Club of Luxembourg ont remis un chèque de 21.000€ à SOS Villages d’Enfants Monde pour soutenir les familles vulnérables de Pskov en Russie.

C’est suite au 9e Bal de Charité Russe organisé avec beaucoup de succès en janvier dernier au Cercle Cité que le don généré par le bal a été remis à notre association ainsi qu’à la fondation russe Podsolnuh-Tournesol, Step Together et Vera Hospice Fund.

L’événement digital a été rehaussé par la présence de Son Excellence Monsieur Viktor Sorokin et de l’ancien Vice-Premier Ministre luxembourgeois Etienne Schneider. Evgeuny Stychkin, également présentateur lors du bal, a accueilli les invités parmi lesquels les artistes Alexey Stychkin et Daniil Ars qui ont clôturé la cérémonie online avec une intervention musicale.
Les 21.000€ remis à SOS Villages d’Enfants Monde seront attribués au Centre de soutien familial à Pskov, un projet qui a vu le jour en 2014 grâce au soutien des organisateurs qui marquent ainsi leur engagement sur le long terme. Sophie Glesener a vivement remercié les organisateurs du Bal de Charité Russe et tous ceux qui y ont participé : « Je remercie de tout cœur le comité d’organisation du bal ainsi que le Russian Club of Luxembourg pour leur soutien fidèle depuis le premier bal. Sans leur générosité, les enfants les plus vulnérables en Russie auraient un futur bien difficile ».

Le projet à Pskov s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des familles lancé en 2008 pour soutenir des familles marginalisées. Objectif : prévenir l’abandon ou la séparation forcée des enfants, soutenir les très jeunes mères célibataires ou les femmes enceintes confrontées à des situations de crise. Le centre propose un logement temporaire aux parents et enfants et dispense de multiples services pour permettre aux familles de retrouver stabilité et bien-être. 
N'hésitez pas à découvrir plus en détail ce projet.