Un grand merci pour l’Italie

Publié le : 17-04-2020

Il y a un mois jour pour jour, nous lancions un appel à la solidarité pour les enfants en Italie. En effet, ce pays, fortement touché par la pandémie mondiale de COVID-19, a besoin de notre soutien pour répondre aux nombreux besoins que cette situation crée. Et vous avez répondu présents ! Nous avons déjà récolté plus de 8.000€ grâce à vos précieux dons.
 
De plus, nous tenons à remercier chaleureusement la Banque Européenne d’Investissement pour leur généreux don de 50.000€ fait en faveur du programme d’aide d’urgence mis en place avec notre association sœur SOS Villages d’Enfants Italie.
 
Ces sommes permettront à SOS Villages d’Enfants Italie de soutenir les 6 villages d’enfants SOS via un programme d’aide d’urgence. Les collaborateurs SOS sont engagés dans un vaste travail de sensibilisation autour des bonnes règles à adopter pour protéger la santé des bénéficiaires et autres membres de la communauté. Ce soutien se focalisera également sur la santé mentale des enfants comme de leurs tuteurs.
 
Nous sommes toujours très touchés par vos élans de solidarité. Mais, en cette période difficile pour tous, ils nous vont d’autant plus droit au cœur. Nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, touchés par l’épidémie de COVID-19. Merci de répondre toujours présents afin de nous permettre de protéger les enfants et les jeunes de nos programmes.

Photo par  Katerina Ilievska