Le Bal Russe de Charité pour les familles de Pskov

Publié le : 21-01-2020

De nombreuses personnalités avaient rallié samedi soir le Cercle Cité où se déroulait le 9e Bal Russe de Charité organisé sur le thème du bal masqué par le Russian Club of Luxembourg et son dynamique comité de bénévoles. Placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Victor Sorokin, Ambassadeur de Russie, et Monsieur Etienne Schneider, Vice-Premier Ministre du Luxembourg, la soirée a permis aux invités de découvrir de jeunes et merveilleux musiciens comme la soprano Oksana Shishenina, de retour pour une deuxième participation à l’événement, et le baryton Alexey Koshelev.

Côté danse, la ballerine Viktoria Tvardovskaya, ancienne danseuse du Bolchoï, a séduit les convives de la soirée par son élégante et virtuose prestation. Bien d’autres artistes étaient au rendez-vous parmi lesquels le célèbre acteur et chanteur pop-rock Gosha Kutsenko.

Qui dit Bal Russe dit gastronomie, c’est cette année encore la Maison Kaempff-Kohler qui a concocté le menu aux mille et une saveurs. Last but not least, une vente aux enchères et une tombola ont contribué aux bénéfices de cette soirée de charité.

En 8 ans, ce sont 374.000€ qui ont été réunis grâce à cet événement de prestige et ont été partagés à parts égales entre la fondation russe Podsolnuh-Tournesol et SOS Villages d’Enfants Monde, toutes deux engagées pour les enfants vulnérables en Russie. Par le biais de notre association, les enfants et les femmes du Centre de soutien familial de Pskov bénéficieront de la générosité des participants de cette édition 2020.

Ouvert en 2014 au sein du Village d’Enfants SOS de Pskov, ce foyer social reste aujourd’hui encore le seul dans la région à héberger des femmes avec enfants confrontées à des situations de crise et à l’exclusion. Il s’est agrandi, dispose d’une troisième maison et ouvre désormais ses portes à des familles avec pères.

SOS Villages d’Enfants Monde se réjouit de pouvoir contribuer à renforcer les équipes du foyer de Pskov qui accompagnent ces familles vers une réinsertion sociale. Elle remercie très chaleureusement les organisateurs, les bénévoles, les sponsors et les participants de ce Bal Russe de Charité qui, année après année, s’engage avec elle pour les droits des femmes et des enfants.