Protéger les enfants contre l’épidémie de COVID-19

Publié le : 13-03-2020

Protéger les enfants contre l’épidémie de COVID-19


La propagation alarmante du virus COVID-19 a conduit SOS Villages d'Enfants à prendre des mesures pour assurer la santé et la sécurité de près de 70.000 enfants et adolescents dans ses Villages SOS et dans le cadre de ses programmes pour les jeunes ainsi que pour ses quelque 39.000 collaborateurs à travers le monde.

SOS Villages d'Enfants, active dans 136 pays et territoires, fournit des conseils sur le virus à ses associations membres sur la base des avis de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans chaque pays, le personnel local doit également suivre les recommandations des autorités sanitaires nationales pour définir les mesures à mettre en œuvre pour protéger au mieux les enfants et les employés.

Par mesure de précaution, les enfants et les collaborateurs de certains pays à haut risque restent confinés dans leur village d'enfants et les visites des personnes extérieures au Village SOS et aux autres infrastructures SOS sont limitées. Dans tous les pays, le personnel a été invité à élaborer et à mettre en place des plans de préparation aux situations d'urgence pour ses programmes et ses infrastructures.