Le défi solidaire de Sven Fielitz - MERCI !

Publié le : 03-03-2020

Depuis le début du mois de février, le footballer freestyle Sven Fielitz s’est lancé un défi pour soutenir des jeunes en Irak à travers le programme de résilience que nous appuyons au nord de ce pays pour leur permettre de se reconstruire après avoir tant souffert de la guerre.

Tout au long du mois, le jeune athlète luxembourgeois, originaire de Niederanven, a mobilisé le public à son projet et réuni des fonds pour cet important programme. Samedi 29 février, il s’est lancé dans la Ville de Luxembourg pour un défi sportif insolite dont la distance parcourue et le point de départ avaient été fixés la veille de l’épreuve en fonction des fonds réunis.
Au final, Sven a jonglé avec son ballon du Kirchberg à la Place d’Armes, soit 5km sans aucun arrêt! Un vrai challenge surtout que la météo était plus que capricieuse ce samedi. Pari réussi ! Sven a livré une belle performance suivie par un petit fan club mais aussi filmée et commentée en livestream par l’animateur Nico Thielen dont on connaît l’enthousiasme lui qui, l’an dernier, nous avait accompagnés pour la Duerffest de nos 45 ans.

Pour l’heure, la belle somme de 2.925€ a déjà été récoltée pour notre programme au nord de l’Irak en faveur des enfants, des adolescents et des femmes particulièrement affectés par des années de violence pour leur permettre d’accroître leur bien-être psychosocial et d’améliorer leur quotidien.

Notre association félicite et remercie de tout cœur Sven Fielitz. Merci aussi à Nico Thielen et à toutes celles et à tous ceux qui ont participé à ce merveilleux « Freestyle Challenge for Iraq » par leur bel élan de générosité. Vous aussi vous pouvez encore témoigner de votre solidarité en soutenant cette belle initiative via la plateforme www.givengain.com/cc/svens-freestyle-challenge-for-iraq .

Merci !

Pour en savoir plus sur le challenge cliquez ici !