SOS Villages d’Enfants Monde fête ses 45 ans

Publié le : 27-09-2019

Jeudi 10 octobre à 20h, SOS Villages d’Enfants Monde fêtera son 45e anniversaire à la Philharmonie au cours d’une soirée à laquelle participeront fondateurs et membres de l’association, personnalités et Amis SOS.

Au programme, un concert exceptionnel permettra de découvrir ÜberBach, relecture de la musique et des thèmes de Johann Sebastian Bach par le compositeur d’origine iranienne basé à Munich Arash Safaian récompensé en 2017 d’un ECHO Klassik pour cette œuvre. A la Philharmonie Luxembourg, ce magnifique cycle de concertos sera interprété gracieusement par le vibraphoniste luxembourgeois Pascal Schumacher, notre Ambassadeur SOS, accompagné du pianiste allemand Sebastian Knauer et de musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.



« Le projet part de l’idée de créer une forme de musique dans laquelle on entend Bach sans que Bach ne soit entendu » dit Arash Safaian qui développe les idées musicales contenues dans les compositions de Bach mais les interprète d’une nouvelle manière : « Pour moi, les œuvres de Bach sont la musique dans sa forme la plus pure ».

Le film des 45 ans de SOS Villages d’Enfants Monde ouvrira la soirée qui se terminera avec le partage d’un gâteau d’anniversaire et le verre de l’amitié. D’autres surprises musicales viendront ponctuer la soirée. 

Ce concert de bienfaisance bénéficie du généreux soutien de partenaires de l’association : Allen & Overy, Banque de Luxembourg, CBP Quilvest et Lalux Assurances.

Tous les fonds collectés dans le cadre du concert seront reversés aux projets de SOS Villages d’Enfants Monde. 
Il est possible de faire un don sur le CCPL IBAN LU44 1111 1101 1015 0000 (mention « Concert des 45 ans ») ou via sosve.lu