Duerffest, le bilan de notre toute première fête villageoise

Publié le : 17-07-2019

Ambiance.jpg
Vous le savez, cette année SOS Villages d’Enfants Monde fête ses 45 ans. En cette occasion, nous avons voulu venir à votre rencontre. C’est pour cette raison que nous étions présents jeudi dernier, 11 juillet, sur la Place d’Armes pour notre première Duerffest.

Stand-vente-benevoles-(1).jpg



Lors de cette journée, plusieurs activités vous ont été proposées. Tout d’abord, nos stands de vente et d’informations vous ont permis de découvrir nos différents produits solidaires ainsi que les projets que nous soutenons.
 
EDEV.jpg


Notre département d’éducation au développement s’était également mobilisé pour faire découvrir les droits de l’enfant et l'Agenda 2030 aux enfants et jeunes de tous âges via un quiz. Les enfants répondant correctement à toutes les questions du quiz ont pu profiter d’un maquillage gratuit à notre stand de facepainting qui proposait à tous de nombreux grimages tout au long de la journée, au grand plaisir des enfants et des parents.

Facepainting.jpgUn concours de dessin était également proposé aux enfants. Les gagnants seront annoncés très prochainement et se verront offrir leur réalisation imprimée sur des t-shirts par l'artiste Jacques Schneider. Ces t-shirts seront également mis en vente pour soutenir nos projets.
 


Chorale.jpg


Tout au long de la journée, les talentueuses chanteuses de l’Ecole Sainte-Anne d’Ettelbruck ont diverti nos visiteurs avec leur reprise de chansons modernes. Grâce à elles et à notre animateur Nico Thielen, l’ambiance sur la place était gaie et animée.

Miss-Luxembourg.jpg



Nous avions également la chance d’avoir la Miss Luxembourg 2019, Mélanie Heynsbroek, à nos côtés tout au long de la journée. Elle nous a donc prêté main forte pour la vente de nos produits mais également en distribuant des ballons aux plus petits comme aux grands.
 
PizzaHut.jpg



Enfin, nos partenaires Pizza Hut et Exki vous proposaient des snacks et rafraichissements variés pour apaiser vos estomacs. Les recettes ont été reversées à notre association.
 



Nous sommes ravis de cette journée qui a rencontré un vrai succès. Nous avons d’ailleurs eu la chance de recevoir Monsieur le Premier Ministre Xavier Bettel et Madame la Ministre Corinne Cahen. Merci à eux pour leur agréable visite.
 Photo-Xavier-Bettel-Miss-Lux-groupe.jpegCorinne-Cahen.jpg

Mais cette journée n’aurait pas été une telle réussite sans tout le soutien que nous avons pu recevoir. 
Benevoles-ballons.jpgUn grand merci à Carolina, Alexandru, Craig, Alizé, Marie-Charlotte, Pascale, Irina, Didier et Léonie, nos merveilleux bénévoles du jour, pour le temps qu’ils ont consacré à nous épauler dans ces différentes activités. Merci également à RégieLux, MSRef et Aberdeen.
 
Un merci particulier à l’Imprimerie Centrale, grand sponsor de notre fête, qui  a rendu tout ceci possible.
 



Enfin, merci à vous tous d’avoir été présents, vous sans qui il ne nous serait pas possible d’avancer vers un monde plus respectueux des droits de l’enfant. 

Danse.jpg