Journée mondiale des compétences des jeunes

Publié le : 15-07-2019

Selon les Nations Unies, il y a aujourd'hui 1,2 milliard de jeunes âgés de 15 à 24 ans, ce qui représente 16% de la population mondiale. L’engagement actif de ces jeunes est essentiel pour parvenir à des sociétés durables et stables. Pourtant, la hausse du chômage des jeunes est l’un des plus grands problèmes auxquels les économies et les sociétés sont confrontées dans le monde actuel, aussi bien dans les pays développés que dans les pays en développement. Les jeunes adultes sont constamment confrontés à une plus faible qualité de l’emploi et à des inégalités de plus en plus importantes sur le marché du travail.
 
L’éducation et la formation sont des facteurs importants de succès sur le marché du travail. C’est pourquoi ces aspects font partie intégrante de nos programmes pour donner à ces jeunes la possibilité de développer leurs compétences et d’accélérer leur passage vers le monde du travail.
 
En cette journée mondiale des compétences des jeunes, nous vous proposons de découvrir l’exemple de Francisco Javier Cerpa Agarita, jeune colombien du Foyer de Jeunes SOS de Cartagena. À 25 ans, il travaille dur pour devenir designer industriel et pouvoir, un jour, avoir sa propre entreprise.