Au Liban dans la plaine de la Bekaa

Publié le : 18-01-2019

Un centre d’éducation et de formation professionnelle vient d’être inauguré dans la plaine de la Bekaa, à l’entrée du Village d’Enfants SOS de Ksarnaba. 

Notre directrice Sophie Glesener et notre responsable des programmes Laurence Wangla étaient sur place pour assister à cette cérémonie officielle aux côtés des autorités locales et des membres de l’association SOS Villages d’Enfants Liban.

Avec l’appui du MAEE et de nos généreux donateurs, SOS Villages d’Enfants Monde a contribué à la construction du centre d’éducation qui s’inscrit au cœur d’un ambitieux programme d’éducation en situation d’urgence qui vise à soutenir les jeunes affectés par la crise syrienne, pour la plupart déscolarisés.

Notre directrice a eu l’occasion de se rendre dans deux camps de réfugiés à la rencontre de bénéficiaires des programmes SOS, particulièrement exposés aux grandes tempêtes qui frappent actuellement le Liban.

Dans la plaine de la Bekaa, région frontalière de la Syrie qui abrite des centaines de milliers de réfugiés dans des camps informels, l’hiver a déjà démarré avec une redoutable violence et risque comme chaque année de mettre en danger la vie de nombreux enfants. C’est pourquoi nous faisons un appel aux dons pour apporter ce qu’il faut à ces enfants et à leurs familles pour affronter l’hiver. SOS Villages d’Enfants Liban distribue actuellement des vêtements aux jeunes réfugiés pour les protéger du froid.

Appel à la solidarité
SOS Villages d’Enfants Monde lance au Luxembourg un appel à la solidarité afin d’apporter ce qu’il faut aux familles syriennes réfugiées dans la plaine de la Bekaa au Liban pour affronter le rude hiver. Il est possible de faire un don par virement sur le CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000 (mention - Urgence Liban) ou via notre site.