Parrainez-nous

Publié le : 09-10-2019

Le parrainage, un engagement personnel et durable
Les Villages d’Enfants SOS accueillent les enfants les plus vulnérables dans le monde. Ils viennent en aide à des enfants, adolescents et jeunes adultes vivant dans des situations de grande précarité. Ils sont orphelins ou abandonnés, issus de familles qui ne peuvent prendre en charge leurs besoins ou qui ont perdu leurs droits parentaux.

Devenir marraine ou parrain, c’est facile !

Après un passé souvent traumatisant, ces jeunes retrouvent la sécurité et la chaleur d’un foyer au sein d’une famille SOS protectrice, bienveillante et encourageante. Ils bénéficient d’un plan de développement personnalisé composé d’un volet éducation et formation. Leurs besoins vitaux et leur accès à des soins médicaux sont garantis.
Dans le monde, 73.800 enfants et adolescents vivent dans plus de 1.300 Villages d’Enfants SOS, Foyers de Jeunes SOS ou dans des « maisons de transition » au sein de la communauté.

A partir du Luxembourg, nous pouvons symboliquement accueillir un enfant sur le long terme grâce au parrainage qui est un engagement personnel et durable. On peut parrainer un enfant ou un Village d’Enfants SOS, ce qui a aussi un impact sur les enfants de la communauté.

SOS Villages d’Enfants Monde compte plus de 3.300 marraines et parrains SOS. Vous aussi vous pouvez changer la vie d’un enfant !

Merci de tout cœur !