Ton invité silencieux

Publié le : 21-12-2018

Dans quelques jours, nous serons, pour la plupart d’entre nous, réunis autour d’une table chaleureuse et conviviale pour célébrer en ces temps de fêtes l’enfance, la solidarité et la paix.

Pourtant, beaucoup n’auront pas cette chance, et en premier lieu des enfants, les enfants en danger dans les pays en guerre, les enfants non accompagnés sur le douloureux chemin de l’exil, les enfants délaissés et vivant dans la rue.

Depuis 70 ans, l’organisation mondiale SOS Villages d’Enfants s’engage pour ces enfants seuls afin de leur offrir un foyer chaleureux et tout ce dont ils ont besoin que ce soit dans un de ses villages d’enfants ou un de ses centres de prise en charge temporaires, en veillant, chaque fois que cela est possible, à les réunifier avec leurs familles.

Chacun de nous pourrait laisser à sa table une petite place pour un de ces enfants abandonnés, partager avec lui un moment de gaieté et de tendresse familiale. Bien sûr ce geste est symbolique mais c’est là tout le sens de l’action de SOS Villages d’Enfants Monde « Ton invité silencieux ». 

En cette période de retrouvailles, nous comptons sur vous pour y participer. Chaque don, même le plus petit, sera le bienvenu.

Merci pour ce geste et belles fêtes de fin d’année.

Les dons avec mention « Mon invité silencieux » seront reçus avec gratitude sur le compte CCPL IBAN LU65 1111 0050 0053 0000.