Actualités

10-12-2018

Droits de l’Homme - 70 ans déjà !

Inscrite au calendrier depuis 1950, la Journée des Droits de l’Homme est célébrée par la communauté internationale le 10 décembre, jour anniversaire de la Déclaration universelle adoptée en 1948 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. 70 ans plus tard, il faut toujours lutter pour défendre et réaffirmer les libertés essentielles et ces droits universels pour faire en sorte qu’ils ne soient plus bafoués, voire anéantis. 

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ». L’article premier de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme doit nous inciter à agir pour toutes celles et tous ceux privés de ces droits dans le monde.

SOS Villages d’Enfants Monde qui a fait de la protection des enfants et du respect de leurs droits sa priorité s’associe pleinement à cette journée anniversaire en pensant plus particulièrement à ces millions d’enfants qui vivent dans la détresse, connaissent le danger au quotidien, survivent dans des conditions d’extrême vulnérabilité et dont les besoins essentiels et les droits ne sont pas garantis.