Actualités

20-07-2017

8.370€ de l’Ecole privée Sainte-Anne d’Ettelbruck

Chaque année, les élèves de l’Ecole privée Sainte-Anne s’engagent dans plusieurs actions de récolte de fonds pour soutenir plusieurs associations dont SOS Villages d’Enfants Monde. Comme toujours, avant la pause estivale, elles ont été conviées à une rencontre conviviale et à une remise de chèque au sein de l’établissement.

Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, y était présente et a reçu un chèque de 8.370€ en faveur du programme de renforcement familial et d’accompagnement communautaire de Mindelo au Cap-Vert, projet que l’école soutient depuis ses débuts après avoir contribué à financer la construction du Centre social SOS qui y est rattaché. Sophie Glesener a chaleureusement remercié pour leur sympathique accueil et leur fidèle soutien, depuis 12 ans déjà, le directeur de l’école, Georges Kayser, les professeurs, les responsables et les élèves qui se mobilisent toujours avec une grande conviction.

Occasion aussi pour elle de dresser un bilan du programme de Mindelo que SOS Villages d’Enfants Monde a soutenu pendant sept ans et qui, au fil de ses évolutions, a permis d’améliorer les conditions de vie et le bien-être de nombreux enfants et adolescents risquant de perdre la prise en charge parentale. En 2016, le programme a concerné 1025 enfants et 248 tuteurs issus de 3 communautés et SOS Villages d’Enfants Cap-Vert a commencé à passer le relais aux partenaires communautaires pour la gestion et les futurs développements du programme.

Le Centre social SOS de Mindelo déjà reconverti en centre de formation professionnelle fonctionne désormais aussi comme maison d’accueil d’urgence pour des enfants de la rue et reste un des partenaires de ce programme essentiel centré sur la protection de l’enfant.