Actualités

13-11-2017

Coup d'envoi du festival Cinéma du Sud

La 8e édition du Festival Cinéma du Sud aborde le sujet de la compréhension globale, entre autres la problématique des manières dont nous habitons un monde de plus en plus mondialisé. Comment transformons-nous la nature? Comment construire de nouvelles relations sociales et politiques qui correspondent à la réalité mondiale émergente? Nous ne pouvons pas changer le monde sans comprendre quel est l’effet global de nos actions quotidiennes sur la planète. En 2017, afin de rendre ce festival accessible à un maximum de personnes, le Cinéma du Sud se décentralise et va à la rencontre du « local » ! Les projections auront lieu du 14 novembre au 14 décembre dans différents cinémas régionaux.

Festival organisé par :
Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Amis du Tibet, Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés (ASTI), ATTAC Luxembourg, Caritas Luxembourg, Cercle de Coopération des ONG, Chrétiens pour le Sahel, Comité pour une Paix Juste au Proche Orient (CPJPO), Fondation Follereau, Frères des Hommes, Kindernothilfe Luxembourg, Klima-Bündnis, SOS Faim, SOS Villages d’Enfants Monde.

La 8e édition est organisée en étroite collaboration avec les cinémas régionaux partenaires, sous la coordination du Centre National de l’Audiovisuel.