1.100€ pour l’aide d’urgence au Népal
Publié le : 23-07-2015
En juin dernier, l’académie de foot pour jeunes GlobalPro Soccer-Soccer a organisé un match en vue de collecter des fonds pour le programme d’aide d’urgence mis en place par SOS Villages d’Enfants au Népal suite aux deux séismes qui ont dévasté le pays. Quelque 80 jeunes, âgés de 4 à 17 ans, ont participé à ce tournoi de la solidarité auquel ont assisté parents et amis qui eux aussi ont mis la main à la pâte, notamment en concoctant des mets. Au final, entraîneurs, footballeurs et parents ont réussi à collecter la belle somme de 1.100€.
Marta Hughes, mère d’un joueur en herbe et membre du Conseil d’Administration de SOS Villages d’Enfants Monde, vient de remettre un chèque à Sophie Glesener, Directrice, et à Anne Schweizer, Responsable Partenariats. La directrice de l’association a félicité les jeunes footballeurs pour leurs efforts et leur beau geste de solidarité en faveur des enfants les plus vulnérables du Népal : « Je remercie de tout cœur toute l’équipe de GlobalPro Soccer-Soccer pour cette merveilleuse initiative en direction des victimes du séisme au Népal où, près de trois mois après la catastrophe, la mobilisation de SOS Villages d’Enfants reste fondamentale pour permettre aux familles de se reconstruire et aux enfants traumatisés de pouvoir de nouveau vivre pleinement leur enfance ».
SOS Villages d’Enfants Népal a pu réagir dès le lendemain du séisme. Au plus fort de l’urgence, l’association a fourni des services essentiels (abris, nutrition, santé…) à quelque 2.500 bénéficiaires, ouvert 25 espaces d’accueil de jour pour 2.000 enfants et accueilli 39 enfants non accompagnés dans quatre de ses dix Villages d’Enfants SOS. Pour l’heure, elle développe un programme de réhabilitation multidimensionnel et sur le long terme qui passera notamment par le renforcement des familles, la consolidation de leurs moyens de subsistance, la reconstruction de logements et d’écoles publiques.