Actualités

08-09-2017

10e action de solidarité d'Auchan Luxembourg

La rentrée scolaire coïncide au centre commercial Auchan Kirchberg avec une grande action de solidarité organisée avec SOS Villages d’Enfants Monde. Pour sa 10e édition, elle se déroule du mardi 5 au samedi 23 septembre et est dédiée aux programmes éducatifs développés par l’association au Niger, pays que l’hypermarché a décidé de soutenir pour la 3e fois depuis les débuts de l’action. Objectif : faire respecter le droit à l’éducation des enfants de ce pays qui connaît une extrême pauvreté et qui figure parmi les moins développés au monde. 

Après avoir soutenu le Jardin d’Enfants SOS de Dosso, Auchan Kirchberg soutient à travers cette action 2017 les volets éducatifs des deux nouveaux Programmes d’Accompagnement Communautaire pour la Protection de l’Enfant mis en place par SOS Villages d’Enfants Monde à Dosso et à Tahoua. Ces programmes qui ciblent plus de 2.200 enfants et 500 familles s’attachent au respect des droits de l’enfant et par là-même à son droit à l’éducation et misent sur le développement communautaire. 

L’action en pratique
A l’heure des achats de fournitures scolaires, les clients de l’hypermarché Auchan Kirchberg peuvent témoigner de leur solidarité par un don lors du passage en caisse (en utilisant les euros accumulés sur leur carte Auchan ou en ajoutant un montant à leurs achats). Ils peuvent aussi choisir un des articles de solidarité pour lesquels Auchan s’est engagé à verser 1€ à SOS Villages d’Enfants Monde ou faire un don dans une urne SOS à disposition dans les boutiques participantes de la Galerie Auchan. SOS Villages d’Enfants Monde y tiendra un stand de face-painting les samedis 9, 16 et 23 septembre (de 12h à 18h).