Actualités

23/11/2018

Concert de Gala à la Philharmonie

SOS Villages d’Enfants Monde donne rendez-vous jeudi 13 décembre à 20h à la Philharmonie pour son 43e Concert de Noël.

L’Orchestre Philharmonique du Luxembourg sera placé sous la direction du charismatique chef d’orchestre vénézuélien-suisse Domingo Hindoyan de retour à la Philharmonie. D’abord violoniste, il a été membre dans son pays natal du célèbre programme d’éducation musicale El Sistema avant de se former en Europe à la direction d’orchestre. Jeune, l’un des plus marquants de sa génération, il poursuit une brillante carrière internationale et se distingue sur la scène de l’opéra. Celui qui a été premier assistant de Daniel Barenboim au Deutsche Staatsoper Berlin, sera à partir de la saison prochaine principal chef invité de l’Orchestre symphonique national de la radio polonaise. 

Le soliste de la soirée sera le jeune baryton allemand Samuel Hasselhorn, lauréat 2018 du Concours Reine Elisabeth. Formé à l’opéra et diplômé de la Hochschule für Musik, Theater und Medien Hannover et du Conservatoire national de Paris, ce spécialiste du lied, récompensé par de nombreux prix, se produit à l’international et a déjà enregistré deux CD (Nachtblicke, 2014 / Dichterliebe² avec le pianiste Boris Kusnezow, 2018).

Pour la Philharmonie, Samuel Hasselhorn a choisi d’interpréter plusieurs lieder de Gustav Mahler (extraits de Des Knaben Wunderhorn, Sieben Lieder aus letzter Zeit). Des œuvres de Maurice Ravel (Rapsodie espagnole) et de Modeste Moussorgski (Tableaux d’une exposition / arrangement de Maurice Ravel) sont par ailleurs inscrites au programme de ce concert qui s’annonce voyage musical vers d’autres horizons artistiques, la danse, la peinture ou encore la poésie.

Les recettes de cette soirée de solidarité, organisée avec le soutien d’EY, seront attribuées aux programmes de développement que SOS Villages d’Enfants Monde a mis en place au Sénégal. Centrés sur les droits de l’enfant, ils misent sur une dynamique collective et la mobilisation des communautés pour la protection des enfants.